skip to Main Content
Menu
Zoom Sur Le Parc National Kruger En Afrique Du Sud

Zoom sur le Parc National Kruger en Afrique du Sud

L’emblématique Parc National Kruger, au nord-est de l’Afrique du Sud, est l’une des plus grandes réserves naturelles d’Afrique, avec ses 20.000 kilomètres carrés de sanctuaire animalier. Située à la frontière du Mozambique et bordée par les rivières Limpopo et Crocodile, la réserve offre une expérience de la faune qui se classe parmi les meilleurs en Afrique.

Le territoire sud-africain bénéficie d’une biodiversité considérée comme une des plus riches de la planète. Et le parc, avec ses 16 écosystèmes, a été reconnu comme réserve de biosphère par l’Unesco en 2001.

Créé à l’initiative du président Paul Kruger en 1898, le parc fut baptisé à son nom et accueilli ses premiers visiteurs en 1927.

Le parc est une destination immanquable pour tous les amateurs de vie sauvage. Vous pourrez y apercevoir un grand nombre d’animaux, dont les fameux Big Five (lion, rhinocéros, buffle, éléphant et léopard) et également y admirez des centaines d’espèces d’oiseaux (vautours, aigles et cigognes).

La flore n’est pas en reste, puisque vous pourrez découvrir des espèces typiquement sud-africaines : saules rouges, acacias, knob-thorns, mopanes, marulas…

Un des autres attraits du parc est culturel. En effet, il compte près de 130 sites d’art rupestre recensés et plus de 300 sites archéologiques de l’homme de l’Âge de pierre. Il y a des ruines archéologiques importantes à Thulamela et Masorini.

La réserve est facile d’accès et très bien entretenue par plus de 2000 personnes travaillant au service de la vie sauvage. Vous pourrez rejoindre le parc en voiture depuis Johannesburg, avec environ cinq heures de route, ou prendre l’avion jusqu’à l’Aéroport international du Parc Kruger à Mbombela (Nelspruit) puis en voiture à partir de là.

Le parc jouit d’un climat subtropical, ensoleillé toute l’année, mais l’hiver (de juin à aôut) est le meilleur moment pour l’observation des animaux.

Le Parc propose toutes sortes d’activités, des safaris guidés de jour comme de nuit, aux marches dans la savane, jusqu’aux randonnées en sac à dos sur des sentiers au cœur de la nature sauvage.

Vous pourrez louer votre propre véhicule ou vous laissez accompagner par des guides professionnels et armés qui vous présenteront ce magnifique environnement.

Il existe des logements pour tous les budgets et toutes les envies, avec une trentaine de camps, qui vont des campings au plus proche de la nature, aux charmants bungalows, en passant par de spacieux et luxueux lodges. La plupart des camps de repos abritent des magasins et des restaurants où vous pourrez vous restaurer.

Un spectaculaire projet de création d’un parc transfrontalier avec le Mozambique et le Zimbabwe est en œuvre, le Great Limpopo Transfrontier park, sur 35.000 kilomètres carré.

Découvrez nos voyages en Afrique du Sud.

Back To Top