skip to Main Content
Menu
« Nous Avons Adoré La Découverte De La Faune Animalière Tanzanienne Dans L’ambiance Savane En Toute Intimité Avec Notre Guide Privatif. »

« Nous avons adoré la découverte de la faune animalière tanzanienne dans l’ambiance savane en toute intimité avec notre guide privatif. »

Bonjour Vlad ,

Je vous contacte de Zanzibar.
J’espère que vous allez bien.
Tout se passe bien pour nous, nous sommes en mode repos après le Safari. Je vous fais un rapide retour :
Le Safari était juste exceptionnel !!! Nous avons adoré la découverte de la faune animalière dans l’ambiance savane en toute intimité avec juste notre guide: au passage guide exceptionnel de par sa gentillesse, sa disponibilité et sa connaissance des lieux de par ses 8 ans d’expérience (son prénom Emmanuel). Du lac Manyara en passant par les plaines jusqu’au cratère , il y a plusieurs paysages, plusieurs ambiances qui nous ont permis de découvrir la migration de milliers de gnous, zèbres , flamands roses…on a vu des phacochères , impalas, buffles, élephants, Ibis , mais aussi bien sur girafes, lions, hyènes, guépards et même léopards, hippopotames. Seul regret les rhinocéros que l’on a vu de très loin.
J’ai adoré les paysages parfois très vert avec des passages dans la forêt, ou certaines plaines avec des arbres et arbustes pour ensuite se retrouver au sein des immenses plaines sans fin du Serengeti, sans oublier des points de vue assez incroyables dès que l’on prend de l’altitude. Même Madame qui n’était pas spécialement emballée à l’idée de faire un Safari à été finalement conquise.
Concernant les repas : ils sont simples mais toujours avec des produits de qualité (très souvent  Bio), bien servis : je m’attendais a moins bien et je dois dire que nous avons été très agréablement surpris.
Bon rapport qualité-prix pour les logements sauf pour le seul et gros bémol qui reste le Kati Kati camp :
En soi, la découverte d’un logement en tente de luxe était très bien mais le soucis c’est que – le premier soir après le dîner – on rentre a la tente pour se coucher et là : pas de bouteille d’eau, pas d’eau rechargée pour  les toilettes et le robinet , le talkie walkie qui ne fonctionne pas en cas de problème et il fait nuit noir dehors sans compter que nous avons été placés, malgré notre statut famille, dans la chambre la plus éloignée de la tente (même le guide a fait la remarque au responsable du campement).
Deuxième soir : on rentre un « peu plus tard que prévu » c’est a dire 19h10 environ : ils nous pressent pour prendre notre douche ainsi pour qu’on aille manger tout de suite et nous font bien comprendre qu’il ne faut pas que le repas traîne. Je conçois qu’il y ait des horaires limités de par la complexité du fonctionnement d’un camp mais là c’est désagréable sachant qu’on est clients, que c’est le seul moment de détente du soir dans ce type de camp et qu’on est loin très d’avoir abusé (obligé de dîner a 19h30 pile et ils nous pressent).
Bref, ça c’était pour le mauvais coté du Safari.
Pour la partie Zanzibar pour l’instant c’est juste Whaou !!!
Je vais pas tourner autour du pot : l’hôtel Zuri Zanzibar est juste GRANDIOSE : accueil chaleureux, courtois, professionnel. En 3 minutes on se détend et on découvre un hôtel paradisiaque qui a la particularité d’être très design contrairement au luxe classique des chaînes d’hôtel traditionnelles. Le service est impeccable car tout le monde est souriant, cordial et courtois. Que dire de la plage privée de notre partie de l’hôtel qui est juste sublime.
Notre plus grosse surprise étant notre « Ocean view suite » qui s’est transformée en « Océan Villa view 2 Bedroom », on a clairement été surclassés! La villa est magnifique : l’aménagement de  l’espace intérieur et extérieur est très bien étudié avec une association de matériaux apaisants et chaleureux avec ce côté moderne teinté de touches traditionnelles Swahili. La vue de la villa avec la plage et la mer est sensationnelle : c’est un vrai bord de plage avec accès direct sur la plage semi privée.
Dans le détail : le système d’éclairage est extrêmement bien pensé pour allumer les différentes parties d’une pièce ou bien pour passer d’une pièce a une autre : cela peut sembler anodin mais même dans les hôtels quatre étoiles voir luxe traditionnel c’est pas toujours le cas. Autres détail : les téléviseurs deviennent invisibles grâce au système de panneaux joliment décorés qui cachent ces derniers : du coup on profite de la chambre design sans se faire imposer le côté électronique.
Les portes et encadrement de type entrée et chambre sont sculptées avec finesse et le choix des modèles d’éclairage de type appliques , lustres , plafonniers a été choisie pour donner un côté ethnique chic moderne du meilleur goût.
D’ailleurs, la villa sur certains aspects nous inspire pour aménager la maison que nous avons acheté récemment et qui est en rénovation.
Je reviendrai vers vous pour la suite du feedback.
Je m’en vais profiter du merveilleux Jacuzzi et de la plage.
Encore merci pour ce merveilleux voyage.
Cordialement,
Joachim P.
Back To Top