skip to Main Content
Menu
« Le Parcours Du Safari était Parfait, Les Paysages Grandioses Et Nous Avons Pu Observer Tous Les Animaux Que Nous Espérions Voir. »

« Le parcours du safari était parfait, les paysages grandioses et nous avons pu observer tous les animaux que nous espérions voir. »

Bonjour,

Nous voici de retour de notre voyage et je voulais vous faire un bref compte rendu de notre expérience.

 

Concernant les vols, nous n’avons pas été très chanceux.

En effet, nous avons été confrontés à quelques soucis que je vous énumère ci-dessous :

–         Lors du vol aller, nos bagages sont restés à Istanbul et nous les avons reçu 4 jours plus tard. Arrivés à 5h du matin et reparti à 9h pour le nord du Serengeti, nous n’avons pas pu acheter d’ affaires de toilettes de remplacement ni à l’aéroport d’Arusha ni dans les tented lodge Bologonyas ou Kati Kati.

–         Le vol pour le Serengeti (Lobo a 45 minutes) était prévu à 11h dans votre document mais est parti à 9h30. C’était plutôt une bonne nouvelle (moins d’attente). Nous étions les seuls dans l’avion. Le guide était présent quand nous sommes arrivé donc la communication interne de Leopard tours semble bien marcher.

–         Pour le vol de retour, le représentant de Leopard tour n’avait pas la bonne heure de départ du vol (il avait l’horaire avec Turkish airlines). Il a donc fallu que je le contacte pour convenir de l’heure de départ de l’hotel Sunshine Marine Lodge.

–         Le vol de retour jusqu’à Dubai avec flyDubai est une catastrophe. Le service est nul, la nourriture immangeable et les sièges très petit. Nous avons même du payé pour un café. Donc je ne considèrerais pas cela comme un ‘upgrade’ mais plutôt comme un ‘downgrade’ comparé à turkish airlines.

–         Le vol avec Emirates entre Dubai et Geneve était très bien. Malheureusement, nos bagages sont restés à Dubai et arriverons avec un jour de retard.

 

Les représentants de Léopard tours était bien présents et efficaces durant notre séjour.

Le guide chauffeur (Pierre) a été très bien. Son français était un peu hésitant mais largement suffisant et il nous a donner beaucoup d’explication sur le paysage et les animaux. Il a conduit prudemment. Le véhicule était parfait mais avec quelques problèmes de batterie (réparés par pierre).

Le parcours du safari était parfait, les paysages grandioses et nous avons pu observer tous les animaux que nous espérions voir.

 

Concernant les lodges, nous avons été très content de manière générale:

–         Le lodge Bologonya était splendide. Nous avions eu l’impression d’être des explorateurs. Le paysage est splendide et le personnel très serviable. La nourriture était très bonne.

–         Le lodge Kati Kati était dans le même genre que le Bologonyas et nous l’avons apprécié également. Le gâteau d’anniversaire était simple mais très bien fait. Il m’a été apporté avec chansons et danses locales par les employés. Cela a été un anniversaire très mémorable.

–         Le Sopa lodge est un joli hôtel avec une splendide vue. Nous avons apprécié la bouillote dans le lit pour le réchauffer ainsi que la douche sans restriction d’eau. Les chambres étaient grande mais sans vue et relativement loin du Lobby. Chaque chambre avait 2 lits double et nous avons regrettés de devoir payé pour 2 chambres alors que nous aurions pu dormir dans une seule. La nourriture était bonne et nous avons aimé la dance masai en début de soirée.

–         Le lodge Lake Burunge tented lodge était également très bien. Les tentes sont intégrées dans la structure en bois et possèdent tous le confort. Le lobby et la piscine sont joli. La nourriture était moins bonne que les autres lodges.

–         Le top du top a été notre séjour au Treetops. Le lodge est magnifique, les services sont top et la nourriture excellente. Les chambres sur pilotis sont très belle (même si l’accès par les escaliers en colimaçon n’est pas aisé) et possède une vue splendide. Nous avons fait le safari de nuit ainsi que le safari à pied. Néanmoins, le safari à pied n’a malheureusement pas duré plus qu’une heure à cause du départ pour Arusha et le vol pour Zanzibar à 14h. Nous sommes parti à 6 :30 pour revenir à 7 :30 et partir en voiture a 8 :00 (3h de route jusqu’à l’aéroport).

–         Nous avons fini au Sunshine Marine lodge à Zanzibar. Le lodge est très bien intégré à la végétation et son centre de plongée est bien équipé. L’éloignement de la plage n’est pas un problème car des vélos sont à disposition gratuitement. Par contre, nous avons regretté que nos enfants n’ai pas été logés dans la chambre contiguë à la nôtre (ils étaient dans une autre villa). Il manquait également une belle vue sur la mer (cachée partiellement par d’autres villas et des arbres).

Globalement, nous avons été très content de notre voyage même si nous avons été malchanceux avec nos bagages.

Il est néanmoins regrettable qu’ ayant réservé le voyage 10 mois à l’avance, nous ayons été confrontés  au problème de surbooking avec Turkish airlines et n’ayons pas pu obtenir des chambres communicantes avec pleine vue mer  au Sunshine marine lodge.

 

Meilleures salutations

Back To Top