skip to Main Content
Menu
En Résumé: Tout Bon, Que Des Bons Choix !

En résumé: tout bon, que des bons choix !

Notre séjour s’est très bien passé.
je vous fait un retour sur les prestations (un peu en vrac):
Hermanus: tout super. Guest house à un bel endroit et magnifique décoration, facilité de se déplacer, baleines exceptionnel
Route des vins: segway dans les vignes à faire mais la cave est sans intérêt. Peut-être proposer aux clients 2/3 caves intéressantes à voir pour dégustation.
Cap de Bonne Espérance: journée exceptionnelle (améliorée par des conseils de notre Guest House): Boulders beach, la réserve et la pointe, ferme d’autruches et serpents, apéro avec vue panoramique depuis le restaurant de l’hôtel des 13 apôtres, emplettes et restaurants dans le Victoria Mall. Tour à faire dans ce sens vu la conduite à gauche.
Guest house Carmichael: inquiétude initiales sur l’emplacement mais parking et facilité d’en partir et de revenir. Nombreux conseils avisés des propriétaires qui n’ont pas hésité à nous renvoyer par la Poste un pull oublié. Je pense encore plus sympa en été avec la piscine et le jardin.
Quad Dune d’Atlantis. très belle activité mais ils m’ont vendu un pack quad/bulle gonflable mais après le quad m’ont indiqué qu’il n’y avait pas de bulle mais que ce n’était pas grave car gratuit dans le pack!!! Ne pas proposer le Dune Trasher car contact détestable hors de prix. Retour avec un excellent repas et dégustation de vin chez De Grendel. A faire mais ne pas tenter de se faire livrer du vin en France car livraison gratuite mais prix doublé. Bo Kaap: très bien à voir. Pas spécialement de sentiments d’insécurité.
Mopaya: impossible de faire mieux. Formule de 4 jours très adaptée car variété sans lassitude. Oscal est tout simplement génial.
Krugger par nous même: facile et surpris de trouver aussi facilement les animaux.
Blyde river canyon, good’Windows, Berlin Falls, Graskop Gorges: rien à dire. Bonnes crêpes chez Harries Pancakes à Graskop.
Rissington Inn (un peu spécial par l’emplacement) et Still wonning (chambres petites et sombres) : un peu au-dessous des autres hébergements.
Bazaruto: l’hôtel et l’île sont somptueux et que dire de notre villa… Personnel admirable (comme rarement vu), repas excellents. Facilité à faire du du footing, de voir les gens vivre dans leur village ou à la pêche. Surf sur les dunes, promenades à cheval…
 Deux défaut: (mais pour info, séjour génial, type carte postale dans à un endroit encore naturel)
* les transferts aller et retour sont très mauvais.
A l’arrivée on vous fait attendre dans une pièce à l’aéroport, d’autres passent avant vous, on attends des vans qui n’arrivent pas, puis on se retrouve tous à attendre les bateaux dans un hôtel au bord de l’eau, pas de ponton donc les pieds dans l’eau, transferts de bagages à un autre endroit. En attendant on vous propose à boire mais c’est payant sans qu’on le sache et ils demandent de la monnaie locale que l’on a pas (ou 10 dollars mais sans rendre la monnaie). Puis une traversée très longue. Au retour même punition. Ça gâche un peu le plaisir et il ne faut pas le faire si on reste moins longtemps que nous sur l ‘île.
* à cette période l’eau est un peu trop froide pour nous et la météo pas toujours exceptionnelle (vent fort, temps gris).Pas vraiment du balnéaire. Du coup plongée et snorkeling pas top. Difficile même de bien profiter des piscines.
Johannesbourg: ville à voir. Très belles visites mais un peu trop dense (on a finalement pu profiter du musée de l’apartheid mais ils n’avaient pas réduit le reste du programme). Guide adorable mais trop présent. Gros débit de parole, pas de fil directeur et accent dur à suivre sur la durée.
Hotel holiday inn bien placé à côté du mall mais sans aucun intérêt (normal pour ce type d’hôtel). Restauration sans intérêt, personnel peu agréable. Cependant nous sommes très contents de votre choix car les personnes rencontrées nous ont toute dis avoir que leur hébergement en petit hôtel avait été mauvais (froid, humide, coupure de lumière…). Pour info nous avons finalement pris un taxi depuis l’aéroport car tout le monde nous a déconseillé le métro notamment avec les bagages
Des points  que je souhaite mettre en avant:
– restauration excellente partout et à pas cher
– votre représentant local est exceptionnel: ils répondent aux mail, aucune mauvaise surprise, un système bien huilé et donc sans stress. Vous pouvez les remercier de notre part.
– vols et transferts parfait.
En résumé: tout bon, que des bons choix.
Je n’ai indiqué les défauts que pour éventuellement vous rendre service (le seul ennuyeux est le transfert aéroport/Bazaruto)
Un immense merci !
Back To Top