skip to Main Content
Menu
« Des Images Extraordinaires Plein Les Yeux. »

« Des images extraordinaires plein les yeux. »

Bonjour.

Merci pour votre mail. Effectivement, le retour a été un peu difficile, étant donné que nous avons quitté la Namibie avec une température de 38 degrés, du soleil et un ciel bleu et nous ré-attaquons ici avec de la pluie et une température un peu frisquette.

Le voyage s’est hyper bien déroulé. Nous étions 6 personnes dans le véhicule + le guide chauffeur. Deux participants étaient des professionnels du tourisme (les Maisons des voyages). Les deux autres, des touristes comme nous. Le chauffeur a été très pro, très respectueux des règles dans les parcs et du code de la route. Son français, très compréhensible et il a été à l’écoute de toutes les attentes des personnes.

Les lodges et hôtels étaient d’excellente qualité, la literie impeccable et rien à dire à ce niveau. Les repas variés et nous avons toujours trouvé des plats à notre goût.

Nous avons vu beaucoup d’animaux dont des fauves (guépard, léopard, lion), à Etosha. Les rhinos, le 1er jour, dans la réserve privée de l’hôtel Otjiwa : nous avons pris le safari supplémentaire proposé par le lodge. Les éléphants du désert, dans le Damaraland. Les otaries, à Walvis Bay: une otarie s’est invitée dans le bateau pour le brunch. Un moment génial.

La découverte du désert du Namib et des dunes reste un moment inoubliable.

Le seul point qui nous ait un peu embêté, d’un point de vue pratique, ce sont les 2 repas libres de la dernière journée. En effet, le guide nous a quitté vers 16 heures. Nous devions donc garder des devises pour le repas du soir. Nous avons donc conservé un peu de dollars namibiens et mis le reste dans le pourboire du guide. Mais, c’était un peu juste, nous avons dû compter. Pour le premier repas non compris, pas de problème : nous avions pris de l’argent au distributeur de l’aéroport. Ce serait peut être bien, d’inclure les 2 derniers repas dans le prix du voyage.

Voilà nos impressions de voyage. Nous revenons avec des images extraordinaires plein les yeux. Merci à Vlad de nous avoir concocté ce magnifique circuit.

Bien cordialement,

Annick D.

Back To Top